Subject: Circular / Circulaire No 22(24): Group to discuss unaccompanied minors
From: "HCCH" <[email-masked]>
To: "JM info Shared MB"
Date: Tue, 12 Mar 2024 16:04:00 +0200

Tähelepanu! Tegemist on välisvõrgust saabunud kirjaga.
Tundmatu saatja korral palume linke ja faile mitte avada.

Version française ci-après <>
Versión en español abajo <>

a

HCCH 2024 Focused Circular No 22

Group to discuss unaccompanied minors

The PB wishes to recall Conclusion & Decision No 36 of the Council on
General Affairs and Policy (CGAP) meeting of March 2024 which reads as
follows:

“CGAP noted the suggested additions to the document The Application of the
1996 Child Protection Convention to Unaccompanied and Separated Children –
Updates (Prel. Doc. No 10 of January 2024). CGAP invited the PB to convene
informal meetings, as soon as possible, for interested HCCH Members and
Contracting Parties to the 1996 Convention to discuss the additions and
finalise the document. Once the document is finalised, it will be
submitted to Members for approval through a written procedure. CGAP
thanked the UNHCR for offering their expertise in this area.”

Against this background, the PB kindly requests National and Contact
Organs of the Members, as well as Central Authorities designated under
1996 Protection of Children Convention (including non-Member Contracting
Parties), to designate their respective delegate(s) to participate in the
above-mentioned Group by sending an e-mail to
<mailto:[email-masked]> [email-masked] no later than Friday 22
March 2024, 5.00 p.m. (CET). Please include the name(s), function(s) and
e-mail address(es) of the designated participant(s) in the e-mail. With a
view to ensuring continuity and efficient working practices, Members are
kindly requested to keep their delegations stable and not change the
composition from one meeting to the next.

The meetings of the Group will take place online on Wednesday 3 April,
Tuesday 16 April and Wednesday 8 May 2024, from 1.00 p.m. to 5.00 p.m.
(CEST).

Members are invited to send written comments on Prel. Doc. No 10 of
January 2024 in advance of the first meeting, but in any case, no later
than Wednesday 27 March 2024, 5.00 p.m. (CET).

THE HAGUE, 12 March 2024

To the National and Contact Organs of the Members
To the Central Authorities designated under the 1996 Child Protection
Convention
Copy for information to the Diplomatic Missions of the Members

  _____

a

 Circulaire ciblée No 22 de la HCCH de 2024

 Groupe de discussion sur les mineurs non accompagnés

Le BP souhaite rappeler la Conclusion et Décision No 36 du Conseil sur les
affaires générales et la politique (CAGP) de mars 2024, qui se lit comme
suit :

« Le CAGP a pris note des ajouts suggérés au document intitulé Application
de la Convention Protection des enfants de 1996 aux enfants non
accompagnés ou séparés – Mises à jour (Doc. prél. No 10 de janvier 2024).
Il a invité le BP à convoquer dès que possible des réunions informelles à
l’attention des Membres de la HCCH et des Parties contractantes à la
Convention de 1996 intéressés, afin de discuter des ajouts et de finaliser
le document. Une fois le document finalisé, il sera soumis aux Membres
pour approbation par le biais d’une procédure écrite. Le CAGP a exprimé sa
gratitude envers le HCR des Nations Unies pour son expertise dans ce
domaine. »

Dans ce contexte, le BP saurait gré aux Organes nationaux et de liaison
des Membres, ainsi qu’aux Autorités centrales désignées en vertu de la
Convention Protection des enfants de 1996 (y compris les Parties
contractantes non membres), de désigner leurs délégués respectifs devant
participer au Groupe susmentionné en envoyant un courrier électronique à
l’adresse  <mailto:[email-masked]> [email-masked] avant le
vendredi 22 mars 2024, à 17 h (heure d’Europe centrale). Veuillez indiquer
dans le courrier électronique les noms, fonctions et adresses
électroniques des participants désignés. Afin d’assurer la continuité et
l’efficacité des méthodes de travail, les Membres sont priés de conserver
les mêmes délégations et de ne pas en modifier la composition d’une
réunion à l’autre.

Les réunions du Groupe se tiendront en ligne les mercredi 3 avril, mardi
16 avril et mercredi 8 mai 2024, de 13 h à 17 h (heure d’été d’Europe
centrale).

Les Membres sont invités à envoyer leurs commentaires sur le Doc. prél. No
10 de janvier 2024 par écrit en amont de la première réunion, mais en tout
état de cause, au plus tard le mercredi 27 mars 2024, à 17 h (heure
d'Europe centrale).

LA HAYE, le 12 mars 2024

Aux Organes nationaux et de liaison des Membres
Aux Autorités centrales désignées en vertu de la Convention Protection des
enfants de 1996
Copie à titre d’information aux Missions diplomatiques des Membres

  _____

a

  Circular Específica N.º 22 de la HCCH de 2024

  Grupo de debate sobre menores no acompañados

La OP desea recordar la Conclusión y Decisión N.º 36 de la reunión del
Consejo de Asuntos Generales y Política (CAGP) de marzo de 2024, que dice
lo siguiente:

“El CAGP toma nota de las adiciones sugeridas al Doc. Prel. N.º 10 de
enero de 2024, Aplicación del Convenio sobre Protección de Niños de 1996 a
los niños no acompañados y separados – Actualización. El CAGP invita a la
OP a convocar reuniones informales lo antes posible, para que los Miembros
de la HCCH y las Partes contratantes del Convenio de 1996 que tengan
interés debatan las adiciones y finalicen el documento. Una vez finalizado
el documento, se presentará a los Miembros para su aprobación mediante un
procedimiento escrito. El CAGP agradece al ACNUR por poner a disposición
su experiencia en esta área.”

En este contexto, la OP solicita a los Órganos Nacionales y de Contacto de
los Miembros, así como a las Autoridades Centrales designadas en virtud
del Convenio sobre Protección de Niños de 1996 (incluidas las Partes
contratantes que no son miembros), que designen a sus respectivos
delegados para participar en el Grupo, por correo electrónico a
<mailto:[email-masked]> [email-masked]. La fecha límite para
ello es el viernes 22 de marzo de 2024, a las 17:00 (hora de Europa
Central). En el correo electrónico deben indicarse el nombre, el cargo y
la dirección de correo electrónico de cada participante designado. A fin
de que haya continuidad y de que se trabaje de manera eficiente, se ruega
a los Miembros que mantengan estables sus delegaciones y no cambien su
composición de una reunión a otra.

Las reuniones del Grupo tendrán lugar en línea el miércoles 3 de abril, el
martes 16 de abril y el miércoles 8 de mayo de 2024, de 13:00 a 16:00
(hora de verano de Europa Central).

Se invita a los Miembros a enviar comentarios por escrito sobre el Doc.
Prel. N.º 10 de enero de 2024 antes de la primera reunión. La fecha límite
para ello es el miércoles 27 de marzo de 2024, a las 17.00 (hora de Europa
Central).

LA HAYA, 12 de marzo de 2024

A los Órganos Nacionales y de Contacto de los Miembros
A las Autoridades Centrales designadas en virtud del Convenio sobre
Protección de Niños de 1996
Copia para información de las Misiones Diplomáticas de los Miembros